Qui sommes nous ?

Le  » gouvernement  » de la Communauté comprend un pôle de vigilance et d’écoute, le Collège des Anciens, et un pôle pastoral, le Conseil de Communauté.

 

Le Collège des Anciens regroupe autour du fondateur, le P. Bertrand Lepesant jésuite, le P. Bernard Bastian, prêtre diocésain et médecin, Véronique Mercky et le Dr François Vignon.

Le Conseil de Communauté est constitué de Monique Graessel, Christian Ades, Véronique Mercky, François Vignon, Véronique Vignon.

 

Le Père Bertrand Lepesant

 

Jésuite, Membre fondateur, il veille à la fidélité de la Communauté à son charisme spécifique et encourage son déploiement dans la vie communautaire et la mission.

 

 

 


Le Père Bernard Bastian

 

Prêtre diocésain et médecin, Bernard Bastian se consacre à la prédication et à la formation, à l’accompagnement spirituel, au ministère de guérison et de délivrance, aux besoins liturgiques et sacramentels et à l’unité des chrétiens.

 

Découvrez les écrits du Père Bernard Bastian.

 


Véronique Mercky

 

Médecin de formation, responsable de la Maison de la Thumenau, accompagnatrice spirituelle, animatrice de retraites.

 

 

 

 


Monique Graessel

Travailleur social de formation, modératrice de la Communauté, accompagnatrice spirituelle, animatrice de retraites et de sessions de formation.

 

 

 


Christian Ades

 

Médecin généraliste, personne ressource pour les questions administratives et financières, responsable de la musique et du chant.

 

 


François Vignon

 

Médecin retraité, animateur de retraites, assure des formations en direction des couples et familles, du monde de la Santé, responsable avec son épouse de la colocation chrétienne pour les jeunes. Il suit, depuis la France, le Centre Médical « La Source » au Togo.

 

 


Véronique Vignon

 

Médecin en soins palliatifs, responsable avec François des parcours et formations pour couples. Elle porte particulièrement le souci des familles.

 

 

 

 





 

Partager: