Nos projets

Route de Sokodé

Les besoins sanitaires du pays sont importants

(0.01 médecin pour 1000 habitants en 2007)  et les personnes malades ont des moyens souvent très limités.

Le Togo, c’est une espérance de vie moyenne de 63 ans. La mortalité infantile est de 4,8 % en 2013.

Sokodé est la deuxième ville du pays avec 123 000 habitants. Elle est située à 350 km au nord de Lomé la capitale. C’ est une ville carrefour où se côtoient plusieurs ethnies.

 

Les projets du Centre Médical « La Source »

Alimenter la Caisse de Solidarité : Il est essentiel que tout patient participe financièrement à la prise en charge des soins selon ses possibilités. Cependant, certains sont en difficulté.  Ils peuvent bénéficier d’une aide grâce à une caisse de solidarité alimentée par ceux qui nous soutiennent. Une assistante sociale évalue cette aide au cas par cas.

Le Dr Bobillier

 

Agrandir le laboratoire : Le Centre Médical est reconnu pour la qualité de son laboratoire d’analyses médicales, dont les prestations rayonnent au-delà de la région centrale. Agrandir le laboratoire devient une nécessité afin de répondre encore mieux aux besoins de la région.

A  terme ouverture des Urgences  24h sur 24,  7 jours sur 7 ! Il est nécessaire pour cela d’aménager de nouveaux locaux tout en réorganisant les anciens.

 

Deux projets techniques sont à l’ordre du jour en 2018/2019 : la mise en place de panneaux solaires pour les « appareils sensibles » et une amélioration de notre installation informatique (cf Nouvelles de la Source n°12 de juin 2018).

 

Ils ont besoin de SOINS

Nous avons besoin de VOUS !

(sélectionner le mode de paiement « don »)

 





 

Partager: