En réponse à un appel de Monseigneur Djoliba, évêque de Sokodé, une petite fraternité de quatre personnes, dont le Père Lepesant, s’est installée à Sokodé, au Togo, au début des années 2002, pour être au service des groupes de prière du Renouveau.
Fin 2003, la communauté a perçu un appel à créer un centre médical pour la restauration de l’homme dans toutes ses dimensions, physique, psychique et spirituelle. Le projet prend corps avec l’achat d’un terrain et la construction du Centre Médical du Puits appelé « la Source ».
Depuis février 2010, des soins (consultation et hospitalisation) sont proposés à tous en médecine générale et pédiatrie.
C’est le temps de la construction de la maison de la Communauté. C’est aussi un temps privilégié d’inculturation et de construction communautaire.
Nous donnons plusieurs retraites spirituelles dans la vie courante à partir de mars 2004. Ainsi, chaque année d’octobre à décembre, entre 20 et 30 personnes suivent la RIVE (Retraite d’Introduction à la Vie dans l’Esprit). Beaucoup des responsables de groupes spirituels de la ville de Sokodé bénéficient de la RIVE.
Nous assurons au cours de ces années un travail pastoral et de formation auprès des groupes de prière du Renouveau Charismatique de la région.