Comment rejoint-on la Communauté ?

 

Les modalités d’entrée en Communauté sont différentes selon les états de vie.

 

Les célibataires, hommes et femmes (laïcs ou clercs), prononcent des engagements, d’abord temporaires puis à vie, inspirés du style de vie des premières communautés chrétiennes et de la vie religieuse dans l’Eglise.

 

Les couples mariés et les parents seuls s’engagent à vivre leur consécration baptismale de manière radicale. Les engagements qu’ils prononcent sont adaptés à leur état de vie.

 

Pour les célibataires, la première formation comprend une année de regardant. Pendant cette année, un temps de plusieurs mois en fraternité de vie commune est prévu. Après cette année, le regardant peut faire une demande d’entrée au noviciat. La formation du noviciat dure deux ans. C’est à la fin du noviciat que pourra être envisagé le premier engagement temporaire dans la Communauté.

 

Les Communautaires permanents vivent leur vocation au Puits de Jacob dans le service de la Communauté et de sa mission en renonçant entièrement ou partiellement à une vie professionnelle extérieure. Cette permanence est renouvelable ou non chaque année.

 

Les Communautaires professionnels ont une vie de travail à « l’extérieur ». Ils cherchent à la vivre en unité avec l’Evangile et la charte communautaire.

 

Ceux qui se sentent rejoints par la Communauté et sa mission sans discerner un appel à un engagement de longue durée peuvent s’engager comme Alliés ou encore, pour manifester leur communion d’amitié et de prière, comme Amis.

 

Le Peuple du Puits regroupe les Communautaires et les Alliés qui portent ensemble la mission de la Communauté.

 

 

L’Association du Puits de Jacob comprend en plus tous ceux qui souhaitent en être membres, et en particulier les donateurs et bienfaiteurs.

 

 

 

 





 

Partager: